Loading...
Découvrir Talento Productions

Qu'est ce que Talento?

En janvier 2019, le projet Talento ldol label et l’association Canal37 Sound System s’associent pour devenir l’association Talento Productions!

L’association Canal37 a été crée en septembre 2016 et a produit plusieurs émissions radiophoniques : RVV Project, puis Dub Corner et Colorful Radio en septembre 2017, après s’être lancée dans la production du groupe de cover Colorful Characters. Canal37 s’est aussi faîte connaître en convention avec l’organisation d’animation, comme lors de l’Animasia en 2018.

Vous partager notre passion, en ligne ou en vrai....

Dans cette continuité, la nouvelle association, Talento Productions, a pour but la création de groupes d’Idols, Net-Idols et Alternative Idols français, la production de contenus musicaux et audiovisuels, ainsi que l’organisation et la promotion de tout autre type d’activité culturelle.

... pour encourager la création et développer des projets musicaux.

Notre ambition pour ce projet est de promouvoir la culture Idol dans sa globalité, d’encourager les activités artistiques de tous niveaux et de participer à la diffusion de la Jmusic en France. Par notre association nous voulons réunir des personnes motivées afin de leur permettre d’évoluer en tant qu’Idol. Nous désirons les aider à saisir les opportunités et accompagner leur envie d’aller chaque jour plus loin!

« Contrairement à la plupart des artistes, les Idols ne doivent pas nécessairement être extrêmement populaires ou talentueuses. Le contraste entre les artistes pop et les Idols est qu’elles sont toujours «en apprentissage» et s’entraînent constamment pour s’améliorer. L’important n’est pas leurs compétences, mais leur travail acharné et leur dévouement. La plupart débutent à l’état brut ou sans expérience, puis, au fil du temps, se concentrent sur leur apprentissage et l’écriture de leur propre histoire. Leur lien avec le public est essentiel à la carrière d’une Idol, car leur aura et leur personnalité sont leurs charmes principaux. On ne peut pas être une Idol sans ces qualités. » – Overseas Idol Collection

Ces dernières années, l’enthousiasme autour de la culture des Idols japonaises s’est étendu à l’international. Toutes sortes de personnes, lycéens, étudiants, employés, montrent leurs passions pour le style Idols en essayant d’avoir une activité équivalente ou par des productions et des scènes préparées sur leurs temps libre. N’étant pas dans les mêmes conditions que les Idols japonaises et ne pouvant pas suivre toutes les règles relatives à leurs activités, l’idée des Idols Copy (アイドルコピー) est donc d’encourager les personnes ordinaires à être les Idols d’une journée, leurs offrant la possibilité de réaliser leurs rêves tout en faisant découvrir aux publics leurs groupes préférés. 

Net Idol (ou Idole du Net en français) est un terme japonais désignant une personne qui réalise son ambition de célébrité grâce à Internet. Contrairement à la célébrité Internet, un/une net idol est plus axé(e) sur la culture populaire japonaise. – Wikipedia

Il n’y a pas de définition claire de ce qu’est une Net-Idol.
En général, une Net-Idol est une personne avec une activité concentrée sur internet pour se faire connaitre. Ces personne peuvent être chanteurs, danseurs, blogueurs, Idols Copy, Gravure Idols, cosplayers, youtubers, influencers etc…
Ce terme peut également se rapprocher de ce qu’on appelle un E-influencer, une personne qui au sein d’un groupe, d’une entreprise ou d’une association va participer activement à la réputation de cette dernière sur internet. Elle va donc utiliser des plateformes comme un blog, des réseaux sociaux, des sites de streaming, une chaîne YouTube, une émission radio etc… pour développer l’image de l’organisation et la faire connaître auprès d’un public-cible.
 

Dans le cas des chanteurs et des danseurs, nous avons entre autres l’exemple japonais des utaites et odorites, que l’on peux trouver sur Nico Nico Douga, une plateforme video semblable à Youtube.

S’inspirant des Idols au Japon, des passionnés du monde entier interprètent des musiques ou des chorégraphies pour un public majoritairement en ligne sur Youtube. Certains ont pour objectif de devenir Idol au Japon, ils sont appelés familièrement les Idols Wannabe. On peut citer Beckii Cruel ou Dakota Rose, qui ont rencontré un certain succès auprès du public japonais. D’autres le font juste comme un passe temps.

Les Net-idols produisent souvent des covers de danse et de chant, mais certains créent aussi leurs propres musiques originales et MVs comme les Sélène

Retrouvez la liste des Net-Idols internationals sur WIKIA

Qu'est ce que qu'un Idol?

« Contrairement à la plupart des artistes, les Idols ne doivent pas nécessairement être extrêmement populaires ou talentueuses. Le contraste entre les artistes pop et les Idols est qu’elles sont toujours «en apprentissage» et s’entraînent constamment pour s’améliorer. L’important n’est pas leurs compétences, mais leur travail acharné et leur dévouement. La plupart débutent à l’état brut ou sans expérience, puis, au fil du temps, se concentrent sur leur apprentissage et l’écriture de leur propre histoire. Leur lien avec le public est essentiel à la carrière d’une Idol, car leur aura et leur personnalité sont leurs charmes principaux. On ne peut pas être une Idol sans ces qualités. »

Idols Copy (アイドルコピー)

Ces dernières années, l’enthousiasme autour de la culture des Idols japonaises s’est étendu à l’international. Toutes sortes de personnes, lycéens, étudiants, employés, montrent leurs passions pour le style Idols en essayant d’avoir une activité équivalente ou par des productions et des scènes préparées sur leurs temps libre. N’étant pas dans les mêmes conditions que les Idols japonaises et ne pouvant pas suivre toutes les règles relatives à leurs activités, l’idée des Idols Copy (アイドルコピー) est donc d’encourager les personnes ordinaires à être les Idols d’une journée, leurs offrant la possibilité de réaliser leurs rêves tout en faisant découvrir aux publics leurs groupes préférés.

Net-Idols

Net Idol (ou Idole du Net en français) est un terme japonais désignant une personne qui réalise son ambition de célébrité grâce à Internet. Contrairement à la célébrité Internet, un/une net idol est plus axé(e) sur la culture populaire japonaise
Il n’y a pas de définition claire de ce qu’est une Net-Idol. En général, une Net-Idol est une personne avec une activité concentrée sur internet pour se faire connaitre. Ces personne peuvent être chanteurs, danseurs, blogueurs, Idols Copy, Gravure Idols, cosplayers, youtubers, influencers etc…
Ce terme peut également se rapprocher de ce qu’on appelle un E-influencer, une personne qui au sein d’un groupe, d’une entreprise ou d’une association va participer activement à la réputation de cette dernière sur internet. Elle va donc utiliser des plateformes comme un blog, des réseaux sociaux, des sites de streaming, une chaîne YouTube, une émission radio etc… pour développer l’image de l’organisation et la faire connaître auprès d’un public-cible.
 

Dans le cas des chanteurs et des danseurs, nous avons entre autres l’exemple japonais des utaites et odorites, que l’on peux trouver sur Nico Nico Douga, une plateforme video semblable à Youtube.

S’inspirant des Idols au Japon, des passionnés du monde entier interprètent des musiques ou des chorégraphies pour un public majoritairement en ligne sur Youtube. Certains ont pour objectif de devenir Idol au Japon, ils sont appelés familièrement les Idols Wannabe. On peut citer Beckii Cruel ou Dakota Rose, qui ont rencontré un certain succès auprès du public japonais. D’autres le font juste comme un passe temps.

Les Net-idols produisent souvent des covers de danse et de chant, mais certains créent aussi leurs propres musiques originales et MVs comme les Sélène.

Wiki Talento Productions

Retrouvez toutes les activités détaillées de notre association, nos membres et nos groupes.

Talento Daily

Talento, c’est aussi notre compte Twitter Talento Daily @ProjectTalento qui met en avant et souhaite encourager les artistes, les médias et toutes les initiatives francophones liées à la musique japonaise.

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:

info@talento-productions.fr

get involved in our business community

980+ have registered to join our business conference.